mardi 7 octobre 2014

Les quatre C : canevas, coeur, crochet, croix.

Bonjour à toutes!

Nous avons certainement eu notre dernier beau WE, l'Automne semble s'installer pour de bon!
Il a fait beau mais tout de même très froid le matin. Je m'étais levée tôt pour un dernier vide-grenier dans un village près de chez yetou. Un village où elle a enseigné au début de sa carrière. Elle donc revu beaucoup d'anciens élèves ! On rigolait bien avec mes belle-soeur  de les voir agglutinés autour d'elle  regardant une photo de classe. 

Les voici autour de yetou; ses élèves sont maintenant des sexagénaires et septuagénaires! mdr

C comme canevas : Je ne fis pas fortune à ce vide-grenier mais j'ai eu la joie de recevoir un beau canevas offert par Ghis :

De plus, elle m'avait apporté 3 canevas dénichés par une de ses belles-soeurs! Toute la famille sait que je recherche des canevas! lol
 Ainsi qu'une boîte pleine de perlé et retors et deux grands canevas pas finis mais dont je pourrai utiliser des morceaux. .
Me voilà donc armée car j'ai des commandes de sacs! 
Restons dans les fils car aujourd'hui j'ai reçu un paquet de Françoise40 qui m'envoie des retors et des laines colbert. Un grand Merci ma belle, c''est très gentil d'avoir pensé à moi!


C comme coeur : J'ai fait un 6 ème coeur en broderie d'embellissement :

La photo ne lui rend pas justice; il est plus beau en vrai.

 C comme crochet : Je participe au CAL organisé par Dolce Lana. Il a commencé la semaine dernière avec 6 granny identiques. C'est un plaid de Noël :


 J'attends avec impatience l'étape suivante.

C comme croix : J'ai repris les petites croix avec ce joli modèle de Charline Segala. La toile est un peu verte mais ne ressort pas beaucoup sur cette photo.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Je vous laisse, car le travail m'appelle! 
Belle journée! Prenez soin de vous!



26 commentaires:

  1. oh la !!!!!!! de beaux projets en perspective et pas d'inactivité en vue !!!!!!! lol......Bravo et bizzzzzzzzzzzzzz.
    Il est trop beau ton coeur.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'est sûr , pas le temps de s'ennuyer! Lol
      J'espère que tout va bien à l'école.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je commence moi aussi à collectionner les canevas. J'en ai quelques-un offerts par des blogueuses et il y a 15 jours j'en ai trouvé 2 petits aux Puces d'Athènes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu en faire?
      Il faut une bonne pile car il y a du "déchet" lol
      Belle journée.

      Supprimer
  3. Belle récolte mais tu as de nombreux petits lutins qui récoltent pour toi à ce que je comprends !!
    Ton cœur est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma belle-sœur a passé le mot dans sa nombreuse famille, et jé trouve aussi çhez Emmaüs parfois.
      Merci pour mon cœur.
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. ça doit faire drôle de se confronter ainsi au passé... J'aimerais bien aussi retrouver mes anciens camarades de classe, cela se fera sûrement un jour. Sinon, pour Barclay, je ne connaissais pas du tout, donc belle surprise pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment émouvant et drôle en effet.
      J'ai lu plusieurs " Barclay" et j'aime bien.
      Bon courage pour la reprise de l'écriture.
      Toujours pas de dédicace sur Angers ou dans le coin?

      Supprimer
  5. Touchant l'instit et ses élèves aux cheveux blancs, les souvenirs remontent en surface pour tous.
    Ca doit commencer à se dire qu'on recherche des canevas, ils deviennent chers ! le canevas à l'oiseau sur la branche fleurie et bien c'est peut-être le mien car j'ai fait le même étant petite (ma mère travaillait le jeudi matin et me laissait à la maison avec le canevas et l'espace à remplir, gare à moi si je n'avais pas fait quand elle rentrait).
    Cœur, Crochet, Croix sont Craquants, pas de Chômage dans ta petite entreprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 " au fond noirs ont été faits par la belle-mère .
      Oh la la le canevas comme " punition", ce n'est pas fun!
      Comme tu dis, pas de chômage, pour mon plus grand plaisir.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Bravo pour cette belle energie !
    Encore un bien joli coeur et de beaux projets.
    Bises amicales++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joele ! J'espère que tout va au mieux chez toi, mari, maman . On s'appelle un jour prochain.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Super ces mamy en grande conversation ! Trop de belles choses en préparation....j'ai hâte de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai du pain sur la planche et Noël va vite arriver! Lol
      Belle journée malgre ce temps bien tristounet.

      Supprimer
  8. Coucou Christine
    Un petit tour sur ton blog pour m'occuper l'esprit. Je trouve ton coeur déjà très joli à l'écran même s'il l'est encore plus en réalité.
    Martine R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine.
      Contente de t'avoir vue hier et quand tu veux pour la tablette, et un après-midi loisirs créatifs. Amicalement.

      Supprimer
  9. et un autre "c" comme c'est super tout ça ! les futurs sacs vont être superbes avec les fleurs ! ton coeur est très beau aussi !allez zou au boulot ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui l'atelier va être en effervescence! Lol

      Supprimer
  10. Très émouvant de voir Yétou entourée par ses anciens élèves! Pour elle ça a dû être un moment extraordinaire!
    Bien jolis les canevas et ce lot de fils va t'être utile pour encore plus de merveilles! Bises (J'ai répondu en mp à ta question sur FB....... )

    RépondreSupprimer
  11. Monique B (bibi45)10 octobre 2014 à 14:07

    Après un petit séjour parisien (dont je me serais bien passé) je retrouve avec plaisir ton blog. Encore de jolies choses et la photo de Yétou avec ses anciens élèves est émouvante. Ravissant ton cœur avec des couleurs que j'affectionne particulièrement. As-tu réservé ton billet d'avion ?Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas Paris?
      Oui ç a y est, je partirai le 6 décembre. Youpiii
      Belle journée. Je vais jardiner pendant qu'il fait beau. Bises.

      Supprimer
  12. Quel beau souvenir que cette photo de Yetou pour ses anciens élèves et BRAVO! à toi pour ton coeur, tes grannys et ton avancée, 4 C et un 5ème avec Congratulations hihihihi! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci Mimie !
      bon. WE ! Ici c'est douceur et soleil, on en profite.
      Demain dernier grand vide-grenier de l'année.
      Bisous!

      Supprimer
  13. beaucoup de jolis projets .magnifiqueeeeeeee le coeur .bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Bon dimanche!
      Je reviens d'un vide-grenier avec un canevas de plus, mais temps bien tristounet.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.