mardi 26 mars 2013

Histoire d'un meuble en carton(1)

Hello ladies!!

Je vous avais montré il y a quelque temps, le tout début de mon nouveau meuble en carton!
Découpage de la silhouette à la scie sauteuse; heureusement ce jour-là il faisait beau, j'ai pu m'installer dehors !
Ensuite découpage des ouvertures des tiroirs au cutter! L'épaule souffre! lol
Découpage des encoches dans lesquelles viendront se placer les traverses, puis découpage des 36 traverses! Des pauses s'imposent pour que l'épaule récupère!
Je commence à mettre en place les traverses, collage au pistolet à colle.
 
ça y est, toutes les traverses sont placées entre la façade avant, la façade arrière et celle intermédiaire.Le meuble a pris son volume. On commence à y voir plus clair!
  
J'ai ensuite "krafté" ce qui sera les façades des tiroirs :
Et lundi dernier, j'ai fait les niches pour les 6 tiroirs! Là aussi il  a fallu mesurer, découper au cutter puis coller au pistolet à colle!  Travaux non sans danger : je me suis brûlée, la colle ayant coulé sur ma main gauche!! Heureusement, geneviève, maître Reiki m'a fait tout de suite un soin! Le soir, à la maison, je n'avais plus rien!! Merci ma belle!

La route est encore longue!! Suite dans 15 jours car lundi prochain pas d'Atelier pour cause de Fêtes Pascales.

Dimanche dernier, au vide-grenier, j'ai eu la chance de trouver un beau lot de 36 écheveaux de coton retors et un pochon de coton perlé. Regardez plutôt :
Avec le coton retors, j'ai commencé quelques grannies :

Selon vous, que vais-je en faire? 
Là aussi, suite très bientôt!

Je vous laisse sur cette dernière photo de Zelda que je viens de recevoir, ( dans les bras de son autre mamie). Très belle ma petite puce!

Belle journée à toutes!

47 commentaires:

  1. je ne sais pas si j'aurai la motivation pour faire un meuble en carton ! quel boulot !
    tes grannies sont superbes ! , tu vas faire un sac ?
    elle est déjà toute grande ta puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du travail, mais j'aime bien! Ce sera mon 3 ème meuble en carton !
      Un sac peut-être? je continue de réfléchir!
      Zelda a 6 mois et demi, ça passe!
      Bises et belle journée!

      Supprimer
  2. Quelle energie et quel talent ! Bravo...
    Ta poupée est adorable et deja bien grande !!
    Bisous ma bel++

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu la même réaction que ma Lilirose, je te trouve très courageuse de fabriquer ce meuble, quel boulot !
    Petite Zelda est resplendissante et toute jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un travail que j'aime malgré parfois les à l'épaule! C'est varié et puis le contentement de faire son meuble est sans prix! lol
      OUi je la trouve bien belle ma Zelda!
      Belle journée!

      Supprimer
  4. Quel courage ! Un meuble en carton, des grannies ... Tu dors de temps en temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dors peu, il est vrai!
      Bonne journée sous le soleil grec!

      Supprimer
  5. oh là là mais tu n'arrêtes jamais !
    Ta petite fille est une petite merveille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! j'ai hâte d'aller la voir en Juin prochain!
      Belle journée sous le soleil!

      Supprimer
  6. quel courage pour le meuble et Zela est bien adorable !!

    RépondreSupprimer
  7. zut j'ai pas appuyé assez fort sur le D ... Zelda pardon

    RépondreSupprimer
  8. Quel travail !
    ta petite fille est adorable !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique!
      Avec ce soleil, je vais peindre dehors!
      Bises!

      Supprimer
  9. Ton meuble va être superbe ! je te félicite ! Tu touches vraiment à tout ! Et quand je dis "touches" je suis en dessous de la vérité car tu es une professionnelle maintenant ! Bravo à toi ! Tes grannies sont superbes ! j'adore tous ces coloris ! hihi ! Bravo à toi ma belle !
    Ta puce est magnifique : un vrai rayon de soleil !
    Gros gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je suis loin d'être une pro, je me débrouille c'est tout!
      J'espère que tu vas mieux!
      Gros bisous!

      Supprimer
  10. Qu'elle est jolie ta puce et comme elle a changé!
    Bonne journée bricolage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a bien changé! L'autre jour, elle touchait l'écran lors de notre échange skype, comme pour me toucher! Très drôle!
      Bonne journée!

      Supprimer
  11. Ton futur meuble a un look bien sympa! Bonne continuation!
    Bonne journée sous le soleil, youpiiiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui ce soleil donne la pêche!!
      Bon encadrement! Bises!

      Supprimer
  12. waouh, le travail ! Ca va être superbe, bravo. Quant à tes découvertes du vide-grenier, génial et un beau début de carrés. Une bise à ta Choupette qui est bien mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci liselotte!
      Oui c'est un travail au long cours, mais j'aime ça!
      Belle journée!

      Supprimer
  13. ta poupette Zelda est magnifique et a l'air bien coquine déjà!!!il doit te tarder d'aller les voir !ma dernière a 28 mois :une vraie chipie et un sacré caractère! elle me pompe mon énergie hihihi!!
    quel courage pour le meuble en carton mais quel beau résultat après!!du a toi aussi des doigts de fée: tu touches a tout bravo !!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise!
      Oui elle est très coquine, parfois tire la langue!
      Belle journée ! bisous!

      Supprimer
  14. trop mimi ta petite puce!!! bravo pour l'avancement de ton meuble et je dirai qu'un sac est en préparation, j'aime beaucoup les couleurs
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  15. ENcore un nouveau projet que tu mènes d'une main de Maître et tes doigts en or, il va être magnifique c'est sûr, pour les granny peut-être un rapport avec le meuble? Petite Zelda est superbe et je comprends ton impatience à le voir, j'y suis actuellement et je savoure chaque minute, je t'appelle demain soir, bisous

    RépondreSupprimer
  16. hoooo, bravo ton petit meuble prend tournure, quel travail !!!!!
    ta petite Zelda grandi super vite,profite de cet heureux moment
    bisous a toutes deux
    rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui elle change à vitesse V! J'ai hâte d'aller là-bas en Juin!
      Bises!

      Supprimer
  17. Oh lala !!!!! un super chantier !!!! il promet ton nouveau meuble........un énorme bravo......Et Miss Zelda est trop trognonne......Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      J'ai hâte de revoir ma puce en Juin prochain!
      Bonne journée!
      Bises

      Supprimer
  18. Quoi dire ? SUPERBE TRAVAIL !
    Je ne sais pas comment tu fais pour réaliser ce petit meuble...je suis épatée ! Bravo à toi. Tes grannies sont magnifiques, j'adore leurs couleurs . Bonne suite pour ton meuble. Bises. Noeh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est un long travail mais intéressant!
      Je continue mes grannies car je n'ai pas encore fait mon choix sur leur devenir!
      Bises et bonne journée!

      Supprimer
  19. ton meuble va être superbe , j'adore ce style et ta puce est trop chou

    RépondreSupprimer
  20. Wouahhhhhhhhhh le boulot!!! Tu es vraiment douée; je me sens incapable de me lancer dans la construction d'un tel meuble! Bravo! J'ai hâte de voir le résultat final!
    Super trouvaille au vide-grenier; il me tarde que le beau temps revienne pour aller chiner: ceux des 2 derniers we ont été annulés pour cause de pluie!
    Ta petite-fille est craquante! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y lance à l'Atelier, avec les précieux conseils de M-Paule, donc ça va!
      Oui les vide-greniers reprennent peu à peu pour ma plus grande joie! J'espère que tu auras plus beau le WE prochain!
      Oui ma puce est "so cute"!
      Bises ma belle!

      Supprimer
  21. Un sacré boulot pour la réalisation de ce meuble.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore tes grannies ... C'est quel modèle ?

    POur le meuble en carton, boudiou quel boulot. Je ne suis pas sure que j'aurais la patience ni surtout l'art et la manière de scier sans me tromper.

    Ta puce est trop mignonne ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un modèle chez Drops Design, celui du grand plaid coloré!
      On scie juste au début pour la forme du meuble, ensuite tout est découpé au cutter!
      Bises !

      Supprimer
  23. quel boulot , ce meuble , mais il promet d'être joli.
    et ta petite puce est toujours aussi magnifique !bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Oh le boulot !!!!! je te trouve bien courageuse de t'embarquer dans ce qui serait pour moi une galère ! lol ! J'ai hâte de voir la suite !
    Tes grannies sont très jolies, les teintes sont toutes douces... j'aime !!! Un nouveau sac peut-être ???
    Et ta puce ! je bave devant !!!!!!! trop trop mignonne ! on la croquerait ! lol !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Rhoo ! Trop genial ce que tu fais !!! Bravo !!! Et quelle idee !!! Et Zelda est tres tres tres jolie ! Belle journee chez toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. superbe la petite Zelda :)
    quel meuble ohhhhh

    RépondreSupprimer
  27. Becausе the aԁmin of thiѕ ωebsite is woгκing,
    no hesitаtion very raрidly іt ωill be renowned, due
    to іts quality contents.

    Stop by mу wеb pagе :: pas cher

    RépondreSupprimer
  28. You need to be a part of a contest for one of the greatest websites on the web.
    I will highly recommend this website!

    Take a look at my website ... voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  29. I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get set up? I'm
    assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
    I'm not very internet savvy so I'm not 100% certain.
    Any recommendations or advice would be greatly appreciated.
    Thank you

    my web blog: voyance Gratuite

    RépondreSupprimer
  30. Great website. Plenty of useful information here. I am sending it to several friends ans also sharing in delicious.
    And certainly, thanks in your effort!

    Review my web-site voyance Gratuite

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.