mardi 26 février 2013

Des roses, des fleurs, des paniers!

Hello ladies!!

Une semaine bien remplie entre journée au bord de la mer, puis après-midi cartonnage/papotage avec deux anciennes collègues, et puis beaucoup de marche dans le froid mais c'est tellement vivifiant!
Je vous montre mes derniers travaux dans divers domaines!

Tout d'abord j'ai commencé une jolie broderie aux roses mais je ne sais plus de qui elle est, car il n'y a aucune indication sur la grille. Brodée sur un lin 16 fils avec des soies Gloriana, Caron et un coton de chez WDW.
Je sais déjà ce que je vais en faire, mais chut!

Puis je me suis lancée dans la broderie Crewel et un des projets proposés par cécile F. J'avoue être un peu déçue par les laines anglaises achetées au Salon de Cholet récemment. Sinon aucune difficulté pour la réalisation : points de poste, points de noeud, point de chaînette et passé empiétant.

J'attends d'avoir d'autres laines pour faire les deux autres dessins de Cécile.

Je suis à jour dans le SAL cartonnage proposé par DMC sur les paniers de Pâques.
 
J'attends avec impatience l'étape suivante! C'est ce qui m'agace dans les SAL! quand je commence quelque chose, j'aime le faire dans la foulée .

Je vous laisse sur ces belles images des Sables d'Olonne! Un beau soleil mais un vent glacial! Mais tout de même une marche de 10 km! Et retrouver ces ruelles si sympathiques de l' île Penotte aux décors de coquillages!
A bientôt!

20 commentaires:

  1. J'aime bcp la broderie, moins la laine mais bravo pour tout ce travail ! Tu ne chomes pas !
    Pour moi c'etait les Pyrénnées et c'etait bien agréable aussi.
    Bonne semaine et amicales bises+++

    RépondreSupprimer
  2. de jolis ouvrages, merci pour les jolies photos
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ta petite broderie aux roses me plait bien, l'ouvrage Crewel bien est joli aussi.
    Je n'arrive plus à marcher longtemps hélas, j'ai une douleur qui me prend sur le dessus du pied gauche au bout d'une demi heure, faut que je consulte...
    J'aime les tableaux en coquillage (petite c'est avec les coquillages que je ramassais que j'ai commencé à faire des petites choses, des poupées qui, me disait-on, étaient plus belles que celles vendues dans les magasins de souvenirs ; hélas je n'en ai plus, mais j'ai toujours la boîte à coquillage)

    RépondreSupprimer
  4. tu n'arrêtes pas !j'aime beaucoup la petite maison avec ses roses qui est une grille de gazette94 !
    merci pour les photos iodées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le renseignement!
      Bon mardi hélas sans soleil encore!

      Supprimer
  5. Jolis ouvrages!
    Thanks for the pics, wonderful. Soleil! Haven't seen for weeks.
    Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tes nouveaux ouvrages sont très jolis et merci pour les belles images des Sables d'Olonne.
    Chez nous toujours la neige brrr!!!!
    Bonne journée Christine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. magnifiques ces photos des Sables, merci de nous en faire profiter. Et bravo pour tes cartonnages, c'est vrai qu'une fois qu'on a tout sorti, on a envie de terminer. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces maisons habillées de coquillages !

    RépondreSupprimer
  9. bien joli tout ça !! et tes travaux et les photos ....

    RépondreSupprimer
  10. Tout est très joli !!! J'aime bien ta petite maison de Gazette, la broderie Crewel tu maîtrises, y a pas à dire !!! Personnellement je suis définitivement fâchée avec le passé empiétant ! grrrrrr !!! horreur ! Et merci pour cette belle balade aux Sables avec ses maisons si joliment décorées. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. la grille de gazette ma plait bien!! ta boite octogonale prends forme , j'avais vu le sal mais pas eu le courage!!! merci pour ces belles photos , c'est magnifique!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. jolie balade! Tes boîtes sont ravissantes, je ne connaissais pas la broderie Crewel! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bcp ta petite broderie printanière.. Cela est agréable avec le froid qu'il fait...
    La laine, j'accroche moins ... mais c'est mignon...
    Tes boîtes de Pâques sont très chouettes ! Vivement la suite !
    Merci aussi pour ces jolies photos.. les dessins en coquillages sont magnifiques ! j'adore !
    Gros gros bisoussssssssss ma belle bon mardi !

    RépondreSupprimer
  14. elles sont vraiment belles tes photos, et ta première broderie j'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette balade et bonne continuation dans tes différents ouvrages.

    RépondreSupprimer
  16. tes broderies sont superbes
    merci pour la ballade
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  17. Tous tes ouvrages sont magnifiques... Que de points différents !! Les petits paniers sont à croquer tout comme ce qu'il y aura dedans à Pâques :)
    Merci pour la balade vivifiante..
    Biz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
  18. merci pour la balade aux sables d'olonne....vivifiante.....!!!!!!
    bisesssssss

    RépondreSupprimer
  19. Et bien quelle belle production, tu as super bien travaillé et très belles photos merci pour cette jolie ballade, bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.