vendredi 9 mars 2012

Le sac à yoyos : presque fini

Bonjour à toutes!
Un sac suit un autre sac! Eh oui je succombe à mon amour immodéré pour les sacs, amour qui a commencé dès mon enfance! D'où cela vient-il, je n'en sais rien?
 Mais lorsque nous partions en vacances, je demandais toujours à ma grand-mère  un sac ou un panier comme cadeau. Ou alors je m'en achetais un avec mon argent de poche!


Après le sac aux grannies, voici le sac à yoyos de Léa Stansal! Il est monté; il ne manque plus qu'à coudre et fixer les anses; le plus dur est fait!


Une fois la broderie brodée, j'ai quilté le fond, puis cousu la doublure qui revient border le devant. Même chose pour le dos.

Puis couture des côtés; j'ai choisi, au lieu de faire le surjet préconisé, de faire un point d'épine et d'y ajouter quelques perles. Sur un côté des perles bleues :
sur l'autre côté, des perles multicolores :
Le plus long et le plus pénible fut de faire le fond! Comme j'ai choisi de faire un sac plus grand que celui du modèle, il m'a fallu créer le patron pour le fond. Celui-ci est fait de jeffitex recouvert de tissu sur les deux faces puis fixé au point de surjet.
Le voici donc presque fin! 
Quelques détails de la broderie :
J'ai cousu des boutons au centre des yoyos et des perles de rocaille sur les trous.
Quelques heures de travail, mais pour un résultat qui m'enchante! Il ne restera pas dans l'atelier; il prendra l'air et m'accompagnera en avril pour mon prochain stage chez Léa!
A bientôt pour d'autres aventures! Belle journée à toutes, avec ou sans aiguille à la main!

24 commentaires:

  1. Geneviève (Ginou)9 mars 2012 à 06:51

    Bravo!! Voilà un très beau sac !!! Bonne continuation
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail !! Bravo et bises++

    RépondreSupprimer
  3. Tu maîtrises l'art du sac, des ancêtres et de gênes de maroquinier, bourrelier peut-être ?
    Les couleurs sont éclatantes, les points, les yoyos sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Il est superbe et ilme tarde de le voir chez Léa en avril ! J'apporterai le mien aussi, ainsi que le sac MCI que je suis en train de terminer. Avec le beau panier de Ginou, nous pourrons faire une belle photo de groupe ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle photo de groupe! lol Je me réjouis de te revoir à ce stage! Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  5. quel travail ! pas facile de coudre sur du jeffitex je l'ai déjà fait et c'est raidillon ! lol bravo tu vas avoir du succès lors de ta prochaine sortie.....

    RépondreSupprimer
  6. (tu vas recevoir peut être mon com en triple exemplaire, vu que je m'y suis prise à trois fois pour le faire, mon ordi est à l'agonie, c'est une catastrophe). Donc je disais que ton sac est magnifique, je suis bluffée ! Et je comprends ton addiction aux sacs, lol j'ai la même.

    Bisous Christine, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. il est très coloré et ton quilting est superbe
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! A en devenir complètement "yoyo"

    RépondreSupprimer
  9. Très joli! Les coleurs sont très belles.
    Bisous, Gabi

    RépondreSupprimer
  10. je vois que tu as bien avancé....très joli...de très belle couleurs...Bravo.....bisessss marief

    RépondreSupprimer
  11. superbe sac ! Bravo !!Je l'adore !

    RépondreSupprimer
  12. il ne doit pas rester grand chose pour le terminer !
    c'est vraiment superbe ce rendu avec tous les yoyos !
    bonne continuation !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Quel superbe travail !! c'est beau... Bonne continuation.
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr qu'après ce superbe travail, ce sac n'est pas fait pour rester renfermé ! Il faut le montrer ! J'adore ! et j'admire ! car bien incapable d'en faire autant ! bravo à toi ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la le travail!!!!!!!!!!! Il est magnifique! Et celui là, je ne dois pas le montrer à Cloé, elle voudrait le même.... et là alors mamie ne serait pas à la hauteur!!!!! LOL.... Quel talent, je devrais d'ailleurs écrire "quelS talentS" !Bravo! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Mazette !!! Quelle splendeur !! Il est évident que tu as des doigts en or... Quel talent !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  17. Monique (Biffe)9 mars 2012 à 20:34

    J'adore ce sac. Il est magnifique et ces couleurs me conviennent tout à fait. Belle réalisation encore. Tu es vraiment douée. Bon week-end annoncé pas aussi ensoleillé qu'aujourd'hui. Bien dommage. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir,
    il est superbe ce sac il me plait énormément. félicitations
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. ton sac est très beau. j'aime beaucoup les couleurs. bravo

    RépondreSupprimer
  20. en voilà encore un beau sac ! il est magnifique ! tu as fait un travail remarquable ! ce sac est vraiment une merveille ! j'adoreeeeeee ! tu vas lui faire prendre l'air donc pour ton futur stage hé hé ! encore bravo bisousssss

    RépondreSupprimer
  21. ncore une merveilleuse création haute en couleurs et fantaisie BRAVO! Christine pour ce magnifique sac, bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.