vendredi 21 octobre 2011

Châle Granny Square

Hello!

J'en aurai vu de toutes les couleurs en faisant ce châle, au propre comme au figuré! lol
Faire les granny fut aisé, mais le montage m'a posé problème! Géraldine m'avait passé des explications et j'ai eu beaucoup de mal aux "carrefours". J'ai cherché des explications sur le net, mais rien. J'ai essayé le montage par bandes, en mailles serrées mais ça ne me plaisait pas!

Et enfin hier, j'ai repris les premières explications, en faisant le montage en diagonale, et là, la lumière s'est faite peu à peu! Donc j'ai quelques croisements qui ne sont pas parfaits, car c'est au fur et à mesure que j'ai vu comment m'y prendre. Bon j'ai laissé parce que je frôlais l'overdose! Tant pis!

Voilà donc ce que j'ai obtenu!

Ce ne sont pas mes couleurs préférées, mais celle de Jude, à qui ce châle est destiné. Ce sera un de ses cadeaux de Noël.

Il est assorti aux mitaines que je lui ai faites l'hiver dernier. J'espère donc qu'il lui plaira!

Pour vous donner de l'appétit, voici ce que j'ai fait hier à mon cours de cuisine : une corolle en brick avec prommes confites et caramel salé :
C'était délicieux! à servir avec une boule de glace vanille, des pommes tapées ...
Et puis j'ai appris à plier la feuille de brick en triangle pour faire des samossas aux légumes, au thon et au fromage de chèvre et pesto; ce dernier est mon préféré! Sur la photo, ils ne sont pas cuits car je les ai emportés à la maison et les ai cuits hier soir.


Bon appétit! et bon samedi sous le soleil! Bonnes vacances aux enfants et aux enseignants!

9 commentaires:

  1. C'est toujours le plus difficile le montage. C'est très réussi et j'aime beaucoup les couleurs choisies.
    Il reste des bricks aux pommes ?

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton châle !!! Enfin tu as réussi le montage
    Hum!! Ça a l'air bon
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. muumm ça met l'eau à la bouche et je dois dire que je n'aime pas le orange non plus, par contre j'aime beaucoup le turquoise

    RépondreSupprimer
  4. Bravooooooooooooo ! ta persévérance a payé ! super ! tu as réussi et c'est très sympa ! bon les coloris ne sont pas mon fort mais c'est vraiment chouette ! je te félicite !
    pour ta cuisine, dis donc c'est une belle œuvre, la corolle en brick ... hummmm c'est très joli et cela doit être bien bon !Alléchant !
    Ahhhhhhh tu as de la chance de savoir maintenant plier les bricks en triangle car moi je n'y arrive jamais et j'aimerais savoir faire.... lol !
    Allez doux week end ma bichette et youpiiiiii ce sont les vacances ! hihihi bisousssssss de nous 4

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta persévérance!
    Bon week end, bizzz

    RépondreSupprimer
  6. ma foi voilà un châle qui t'a donné du fil à retordre mais que voilà joliment monté ! Jude va être très heureuse ! j'espère par contre qu'elle ne passe pas sur ton blog car adieu la surprise !
    de la très belle cuisine ! hummm
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. ça me donne faim ta corolle aux pommes !!!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien quel travail pour monter ce châle et quelle persévérance et au final le résultat est bien joli et je suis sûre que Jude va l'adorer, et voilà maintenant que tu mets ton talent artistique dans la cuisine! et une fois de plus c'est très réussi et si tu n'étais pas si loin je serai passée pour t'aider à finir tout ça hihihi! BRAVO! Christine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. bravo pour le chale,ce ne sont pas mes couleurs mais il est sympa comme tout
    les samossas me tentent bien surtout ceux au chèvre j'adoreeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.